Des soldats turcs dans la province de Gaziantep, au sud-est de la Turquie, le 25 août. | UMIT BEKTAS / REUTERS

Les combats se poursuivent en Turquie entre les forces de l’ordre et le Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK). Au cours d’affrontements, vendredi 2 septembre, huit soldats turcs et treize combattants kurdes ont été tués dans la province orientale de Van, à la frontière avec l’Iran, a annoncé l’agence de presse gouvernementale Anatolie.

Dans une autre opération, attribuée au PKK selon Anatolie, deux soldats et le vigile d’un village ont été tués à Mardin. Le garde appartenait à un groupe d’habitants qui aident les forces turques contre le PKK. Trois autres vigiles ont également été blessés.

Les attaques se sont multipliées après le coup d’Etat

Selon l’agence de presse Anatolie, l’armée de l’air poursuit ses opérations au sud-est de la Turquie. Les forces de sécurité turques sont régulièrement la cible d’attaques menées par le PKK depuis la fin d’un cessez-le-feu en 2015, qui ont tué des dizaines de soldats et de policiers.

Ces rebelles kurdes ont intensifié ses attaques au cours des dernières semaines après le coup d’Etat militaire manqué contre le président Recep Tayyip Erdogan, le 15 juillet.