Les résultats de la Sécurité sociale seront « nettement meilleurs » en 2016, affirme Touraine
Les résultats de la Sécurité sociale seront « nettement meilleurs » en 2016, affirme Touraine
Le Monde.fr avec AFP
La ministre de la santé et des affaires sociales, Marisol Touraine, assure que le déficit de la branche maladie passera sous la barre des cinq milliards d’euros.
Les résultats de la Sécurité sociale seront « nettement meilleurs » en 2016 avec un déficit pour la branche maladie qui sera « en dessous des cinq milliards d’euros », a annoncé dimanche 4 septembre la ministre de la santé et des affaires sociales, Marisol Touraine. « L’horizon du rétablissement complet de la Sécu, ce n’est plus une utopie, il est à portée de main », a ajouté la ministre, invitée de l’émission « Le Grand Jury » (RTL-Le Figaro-LCI).
En juin, la commission des comptes de la Sécurité sociale (CCSS) tablait pour 2016 sur une réduction du déficit des quatre branches du régime général (assurance-maladie, vieillesse, famille, accident du travail-maladies professionnelles) et du Fonds de solidarité vieillesse (FSV), à 9,1 milliards d’euros, en amélioration de 600 millions par rapport aux prévisions du gouvernement, mais avec un déficit pour la branche maladie toujours au-dessus de 5 milliards d’euros, à 5,2 milliards d’euros.