Cisjordanie: un soldat israélien poignardé par un Palestinien, l’assaillant tué
Cisjordanie: un soldat israélien poignardé par un Palestinien, l’assaillant tué
Le Monde.fr avec AFP
Il s’agit de la quatrième attaque anti-israélienne en moins de 24 heures. Les violences persistent en Israël et dans les Territoires palestiniens malgré une récente accalmie.
Un soldat israélien a été poignardé samedi 17 septembre dans la ville de Hébron, en Cisjordanie occupée, par un Palestinien, qui a été abattu par les forces israéliennes, a rapporté l’armée dans un communiqué.
Le soldat a été blessé lors de cette attaque, perpétrée selon l’armée durant une opération de routine des forces israéliennes dans le quartier de Tel Roumeida. « Les forces sur place ont tiré sur l’assaillant, qui est décédé », affirme le communiqué.
Il s’agit de la quatrième attaque anti-israélienne en moins de 24 heures, signe que les violences persistent en Israël et dans les Territoires palestiniens malgré une récente accalmie. Vendredi, trois personnes avaient été abattues en commettant des attaques anti-israéliennes ayant fait quatre blessés, selon les forces de sécurité.
La paix, « plus éloignée que jamais »
Depuis octobre, les violences ont coûté la vie à 228 Palestiniens, 34 Israéliens, deux Américains, un Erythréen et un Soudanais, selon un décompte de l’AFP. La plupart des Palestiniens tués sont des auteurs ou auteurs présumés d’attaques, pour beaucoup commises au couteau ou à la voiture bélier, selon les forces israéliennes.
Les violences qui agitent les Territoires palestiniens, Jérusalem et Israël depuis près d’un an continuent d’alarmer la communauté internationale. La paix est un objectif dont « nous sommes malheureusement plus éloignés que jamais », a affirmé jeudi le patron de l’ONU, Ban Ki-moon.