Au moins 15 civils ont été tués et plus de 100 blessés, vendredi 27 octobre à Alep, par des salves de roquettes tirées par les rebelles sur les quartiers ouest contrôlés par le régime de Bachar Al-Assad, a indiqué l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH), une ONG sise à Londres et disposant d’informateurs sur le terrain.

Des « centaines » de roquettes ont été tirées alors que les rebelles ont lancé une vaste offensive pour briser le siège imposé aux quartiers est par les forces loyales au régime, selon l’OSDH.

Les combats dans la deuxième ville et ancienne capitale économique syrienne ont repris le samedi 22 octobre, peu après la fin de la trêve « humanitaire » décrétée par le régime syrien et son allié russe.

Selon l’Organisation des Nations unies (ONU), les quatre dernières semaines de bombardements intenses du régime et de la Russie sur l’est de la ville ont fait environ 500 morts et 2 000 blessés, et ont entraîné la destruction d’infrastructures civiles, notamment des hôpitaux.