Tennis : la finale de la Fed Cup avec Mladenovic et Garcia
Tennis : la finale de la Fed Cup avec Mladenovic et Garcia
Le Monde.fr avec AFP
Suspendues après les Jeux olympiques de Rio, Kristina Mladenovic et Caroline Garcia feront partie de l’équipe de France qui affrontera les Tchèques en finale de la Fed Cup (12 au 13 novembre).
Caroline Garcia et Kristina Mladenovic lors de l’US Open en septembre 2016. | Anthony Gruppuso / USA Today Sports
Les Françaises Kristina Mladenovic et Caroline Garcia, suspendues plus d’un mois après les Jeux olympiques de Rio, ont été convoquées mercredi 2 novembre par la capitaine Amélie Mauresmo pour la finale de la Fed Cup face à la République tchèque à Strasbourg (12 au 13 novembre).
Les deux joueuses avaient été suspendues après s’en être pris à leur fédération à la suite de leur échec au premier tour en double à Rio. Les numéros 2 mondiales de la spécialités seront accompagnées à Strasbourg d’Alizé Cornet (46e) et de Pauline Parmentier (73e).
Pour leur première finale depuis 2005, les Françaises ne partent pas favorites face aux doubles tenantes du titre tchèques, sacrées à quatre reprises lors des cinq dernières finales. « Ce que je dis aux filles, c’est que le classement reflète 52 semaines. Nous, on a besoin de deux jours : sur cinq matchs, il peut se passer beaucoup de choses », a tempéré Mauresmo en conférence de presse.
« On a des filles qui sont capables d’élever leur niveau de jeu pour battre des top joueuses », a ajouté la capitaine, qui faisait partie de l’équipe sacrée en 2003. Les Tchèques seront emmenées par la numéro 6 mondiale Karolina Pliskova, accompagnée de Petra Kvitova (13e mondiale), Barbora Strycova (21e) et Lucie Hradecka (172e en simple mais 10e en double).