Enquête sur Anis Amri, avion libyen détourné, pouvoir et médias en Algérie… Les informations à retenir à 19 heures
Enquête sur Anis Amri, avion libyen détourné, pouvoir et médias en Algérie… Les informations à retenir à 19 heures
Le principal suspect de l’attaque au camion-bélier sur un marché de Noël de Berlin, le Tunisien Anis Amri, a été tué à Milan lors d’un contrôle de police dans la nuit de jeudi 22 à vendredi 23 décembre. Une vidéo non datée dans laquelle Anis Amri fait allégeance au groupe djihadiste a été diffusée. L’enquête se poursuit pour établir s’il avait éventuellement des complices.
Deux pirates de l’air ont menacé de faire exploser l’Airbus A320 de la compagnie libyenne Afriqiyah Airways à bord duquel se trouvaient 118 personnes. Il s’agissait, selon le ministre des affaires étrangères du gouvernement d’union nationale libyen (GNA), Taher Siala, de partisans de l’ancien régime de Mouammar Kadhafi. Ils se sont finalement rendus et tous les otages ont été libérés.
Pressions politiques et économiques, procédures judiciaires : c’est un tableau inquiétant pour la liberté de la presse en Algérie que l’ONG Reporters sans frontières (RSF) a dressé jeudi 22 décembre à Paris, lors de la présentation de son rapport « Algérie : la main invisible du pouvoir sur les médias ».
- Et aussi :
Syrie. Un bataillon de la police militaire russe déployé à Alep
Procès Lagarde. Pourquoi la Cour de justice de la République est-elle si critiquée ?
BD. Gaston Lagaffe, icône antimilitariste, antiflics et écolo avant l’heure