Peeqo - The GIF Bot
Durée : 05:26

Les GIF (Graphics Interchange Format) sont devenus un moyen d’expression à part entière sur le Web. Ces images animées, souvent extraites de films ou de séries, sont utilisées pour partager tout un éventail d’émotions, souvent avec humour.

Abhishek Singh, étudiant à l’université de New York, a décidé de les utiliser pour fabriquer un petit robot nommé Peeqo. Composé d’un corps flexible surmonté d’un simple écran, équipé de capteurs sonores et d’une caméra, Peeqo répond aux commandes vocales et agit en fonction. Il peut, par exemple, lancer de la musique et éteindre la lumière.

Mais ce qui fait sa particularité est qu’il communique essentiellement sous forme de GIF, qui s’affichent sur son écran. Ce qui le rend hilarant, d’autant plus que son créateur lui a ajouté des mouvements et des sons adorables qui, bien que très simplistes, lui confèrent une personnalité. Peeqo est le robot mignon par excellence, digne descendant de D2-R2 à la sauce TumblR. Cerise sur le gâteau : Peeqo est « open source », ce qui permet à n’importe qui de fabriquer le sien.