Le joueur de Metz, Opa NGuette, a percé la défense marseillaise, au stade de Longeville-Les-Metz, vendredi. | JEAN CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP

L’Olympique de Marseille a raté une belle occasion de se rapprocher de la 4e place du Championnat de France en s’inclinant 1 à 0 à Metz, en ouverture de la 23e journée, vendredi 3 février. Marseille reste donc 6e (avec 33 points) après cette 8e défaite de la saison.

Un contenu de cette page n'est pas adapté au format mobile, vous pouvez le consulter sur le site web

Accueilli par des huées pour son retour en L1, Dimitri Payet a bien cru être décisif après son entrée en jeu. Mais sur son coup franc, Gomis s’est vu logiquement refuser un but pour hors-jeu. Alors que les Marseillais ont dominé durant toute la partie, le but messin a été marqué par Yann Jouffre sur coup franc (82e).

Rudi Garcia, l’entraîneur de Marseille, regrette que son équipe n’ait pas marqué en premier. « On savait que ce serait un match piège, un match difficile. On a plutôt bien débuté mais on n’a pas été performant dans la dernière passe et dans la finition. »

Après une remontée, l’OM chute à nouveau

Après deux victoires de rang, dont une en Coupe de France face à Lyon, l’OM rechute de nouveau et risque d’être distancé pour les places européennes.

Le leader Monaco reçoit son dauphin Nice samedi alors que le Paris SG, quadruple champion en titre et 3e à trois points du duo de tête, se déplace à Dijon.