80 nouvelles créatures rejoignent le bestiaire de « Pokémon Go »
80 nouvelles créatures rejoignent le bestiaire de « Pokémon Go »
Le phénomène de l’année dernière a reçu cette nuit sa mise à jour la plus attendue depuis son lancement il y a sept mois.
La deuxième génération de Pokémon est arrivée sur « Pokémon Go ». | The Pokémon Company
Sept mois après sa sortie, le phénomène de l’été 2016 connaît sa plus importante mise à jour ce vendredi 17 février : plus de 80 nouvelles créatures viennent rejoindre le bestiaire de Pokémon Go. Autant de nouveaux animaux à « capturer » dans le monde réel, son téléphone portable à la main.
Il s’agit de nouvelles créatures de la « deuxième génération » de Pokémon, parmi les cent apparues à l’origine dans les jeux Pokémon or et argent, sortis en Europe en 2001. Jusqu’ici, Pokémon Go ne proposait pour l’essentiel que des créatures tirées de Pokémon rouge et bleu, les premiers jeux de la série, sortis en 1999 en Europe. La mise à jour promet d’autres nouveautés comme de nouvelles baies, une personnalisation plus poussée de son avatar, et une révision de l’interface de jeu.
Le monde de Pokémon GO s'agrandit !
Durée : 00:40
Une mise à jour qui pourrait pousser les joueurs qui pensaient en avoir fait le tour à relancer l’application : pris d’assaut par les joueurs, les serveurs de Pokémon Go sont en tout cas très encombrés ce vendredi 17 février, voire inaccessibles à certains.
Jeu de tous les records l’été dernier, Pokémon Go a depuis vu sa popularité progressivement décroître. Elle est actuellement 11e application la plus rentable sur le Play Store d’Android, et seulement 18e sur l’App Store d’Apple.