Fillon promeut Baroin, Jacob et Chatel dans son équipe
Fillon promeut Baroin, Jacob et Chatel dans son équipe
Après les nombreuses défections de la semaine dernière, le candidat remanie son équipe et promeut des proches de Nicolas Sarkozy.
François Baroin à Paris, le 8 mars. | ERIC FEFERBERG / AFP
François Fillon a commencé à remanier son équipe de campagne. Après les nombreuses défections de la semaine dernière, le candidat de la droite a nommé jeudi 9 mars de nouvelles personnalités :
- Bruno Retailleau et Christian Jacob sont nommés coordinateurs de la campagne
Le sarkozyste Christian Jacob, chef de file des députés LR à l’Assemblée, rejoint ainsi son homologue au Sénat, un proche de M. Fillon.
- François Baroin est en charge du rassemblement politique
Après avoir soutenu Nicolas Sarkozy pour la primaire de la droite, le maire de Troyes a su se rendre indispensable pour un François Fillon ébranlé qui doit plus que jamais compter sur sa capacité de rassemblement.
- Luc Chatel devient porte-parole et président des comités de soutien
Le sarkozyste Luc Chatel remplace ainsi Thierry Solère, l’organisateur de la primaire qui a démissionné de ses fonctions vendredi dernier.
« D’autres désignations auront lieu la semaine prochaine », précise un communiqué de presse. François Fillon, qui a perdu le soutien de centaines d’élus, a besoin de rassembler sa famille politique. Il a déjà réussi à faire revenir auprès de lui les centristes de l’UDI, qui ont renouvelé leur soutien au candidat, après l’avoir retiré la semaine dernière.