Des centaines de policiers et de soldats ont été tués dans des attaques djihadistes, essentiellement dans le Nord-Sinaï, selon les autorités égyptiennes. | AMIR COHEN / REUTERS

Dix soldats égyptiens ont été tués dans l’explosion de deux bombes lors d’affrontements avec des djihadistes de l’organisation Etat islamique (EI) dans la péninsule du Sinaï, a annoncé jeudi 23 mars l’armée égyptienne.

Les deux bombes placées en bord de route ont explosé lors de combats qui ont éclaté après un raid de l’armée contre un repaire de djihadistes.

Quinze djihadistes ont péri dans les combats, a ajouté l’armée.

Dans un communiqué mercredi, l’EI a affirmé avoir fait exploser deux véhicules militaires lors d’affrontements au sud de la ville d’Al-Arich.

Depuis que l’armée a destitué le président islamiste, Mohamed Morsi, en 2013, militaires et policiers sont régulièrement la cible d’attaques djihadistes, particulièrement dans le nord du Sinaï, bastion de la branche égyptienne de l’EI.

Des centaines de policiers et de soldats ont été tués dans ces attaques djihadistes, essentiellement dans le Nord-Sinaï, selon les autorités.