Ivanka Trump essaie de faire entendre sa différence à la Maison Blanche
Ivanka Trump essaie de faire entendre sa différence à la Maison Blanche
Le Monde.fr avec AFP
La fille du président affirme vouloir défendre la place des femmes dans l’économie.
Ivanka Trump a annoncé le 29 mars qu’elle allait occuper un rôle de conseillère informelle à la Maison Blanche, sans toucher de salaire. | KÉVIN LAMARQUE / REUTERS
Ivanka Trump, la fille de Donald Trump n’est pas toujours d’accord avec le 45e président des Etats-Unis et elle le lui fait savoir. C’est ce qu’elle affirme dans une interview diffusée, mercredi 5 avril, sur la chaîne CBS
Here is the full transcript of @GayleKing's interview with @IvankaTrump. https://t.co/TzNQ5pVUgk
— CBSThisMorning (@CBS This Morning)
« Je donne régulièrement mon avis, et mon père est d’accord avec moi sur tellement de choses. Mais quand ce n’est pas le cas, il sait quel est mon point de vue. Il y a de multiples façons de faire entendre votre voix. Donc quand je ne suis pas d’accord avec mon père, il le sait, et je m’exprime avec une totale franchise (…). Mais je ne pense pas que je serai plus efficace si je mets sur la place publique tous les sujets sur lesquels nous ne sommes pas d’accord. »
Ivanka Trump a annoncé le 29 mars qu’elle allait occuper un rôle de conseillère informelle à la Maison Blanche, et ce sans toucher de salaire, afin de répondre aux accusations d’éventuelles entorses à l’éthique. Elle affirme vouloir poursuivre son engagement pour défendre la place des femmes dans l’économie. Elle doit d’ailleurs participer à la fin du mois à Berlin au sommet baptisé Women 20 centré sur la place des femmes dans le monde du travail.
Ivanka et son mari, Jared Kushner, ont conservé des intérêts considérables dans les affaires malgré leur entrée au gouvernement, selon des documents diffusés par la Maison Blanche.
Eric Trump : « Le népotisme, c’est la vie »
Dans un entretien publié mardi sur le site du magazine Forbes, Eric Trump, fils du président des Etats-Unis, s’explique sur le népotisme. Avant son investiture, Donald Trump a placé ses avoirs dans un trust dont il a confié la gestion à ses deux fils Donald Trump Jr et Eric Trump, ainsi qu’à l’un de ses hommes de confiance, Allen Weisselberg.
« Je pense que nous avons gagné nos galons et je pense qu’au final, c’est pour cela que nous sommes là aujourd’hui. Nous sommes peut-être là grâce au népotisme mais nous n’y sommes pas restés grâce à cela. Si nous ne faisions pas du bon boulot, si nous n’étions pas compétents, croyez-moi, nous ne serions pas à ce poste. »
Eric Trump offers a glimpse of the way America’s First Family thinks about inheritance, privilege and work:… https://t.co/RDhX7YIRZ5
— Forbes (@Forbes)