Mort d’une cinquième personne après l’attentat de Londres
Mort d’une cinquième personne après l’attentat de Londres
Le Monde.fr avec AFP
Agée de 31 ans, Andrees Cristea était tombée dans la Tamise lors de l’attaque perpétrée sur le pont de Westminster et devant le Parlement britannique le 22 mars.
Cinq personnes ont été tuées dans l’attentat perpétré à Londres par Khalid Masood le 22 mars. | DARREN STAPLES / REUTERS
Une Roumaine de 31 ans, qui était tombée dans la Tamise le 22 mars lors de l’attentat de Londres, est morte à l’hôpital, a annoncé la police vendredi 7 avril.
Agée de 31 ans, Andrees Cristea visitait Londres avec son compagnon le jour de l’attentat perpétré sur le pont de Westminster et devant le Parlement britannique. L’appareil qui la maintenait en vie a été retiré jeudi.
Cette nouvelle mort porte à cinq le nombre de personnes tuées dans l’attentat perpétré par Khalid Masood, 52 ans, un citoyen britannique. L’attaque avait été revendiquée par le groupe Etat islamique (EI), mais Scotland Yard a assuré ne pas avoir « trouvé de preuve d’une association » de l’assassin avec l’EI ou Al-Qaida, ni de preuve qu’il s’était radicalisé en prison. L’homme, qui s’était converti à l’islam, avait cependant « clairement un intérêt pour le djihad », a précisé un responsable de l’antiterrorisme au sein de la police londonienne.