Dante à la lutte avec Oscar Trejo, le 23 avril. | REMY GABALDA / AFP

Nice, déjà assuré depuis le week-end dernier de finir sur le podium de la Ligue 1, a raté une occasion de rester au contact du PSG et de Monaco en concédant le match nul à Toulouse (1-1), dimanche 23 avril, lors de la 34e journée. Corentin Jean (57e) a inscrit le but pour Toulouse. Nice a immédiatement égalisé grâce à une frappe de Valentin Eysseric (60e).

Les hommes de Lucien Favre (74 points) restent donc à trois points de Monaco, qui se déplace à Lyon dimanche soir et compte un autre match en retard, et à six unités de Paris.
Avant de recevoir le leader parisien dimanche prochain, les Aiglons, qui restaient sur trois succès de rang, ont laissé deux points précieux en route. Et ils pourront s’en mordre les doigts, vu leur domination outrageuse en première mi-temps.

Certains de disputer le troisième tour préliminaire de la prochaine Ligue des champions depuis leur victoire face à Nancy samedi dernier (3-1), ils devront a priori s’en contenter. Le TFC de Pascal Dupraz, qui n’a gagné qu’un seul de ses neuf derniers matchs, a lui manqué son objectif de remonter dans la première partie de tableau et reste onzième avec 42 points.