Une nouvelle manuscrite de J. K. Rowling dérobée chez un collectionneur
Une nouvelle manuscrite de J. K. Rowling dérobée chez un collectionneur
Ce très court texte avait été vendu 30 000 euros au bénéfice d’une association, il y a huit ans.
Une carte postale sur laquelle est écrite une brève histoire servant de prélude à la saga Harry Potter, signée de l’auteure J. K. Rowling, a été volée au domicile d’un collectionneur britannique anonyme. En plus de la carte postale, des bijoux ont été dérobés, a déclaré la police, qui a lancé un appel à témoignages.
La carte postale avait été achetée il y a huit ans lors d’une vente aux enchères, dont les bénéfices étaient allés à PEN, une organisation de défense de la liberté d’expression. A l’époque, la carte avait été adjugée à l’époque pour environ 30 000 euros.
J. K. Rowling a appelé les fans d’Harry Potter à ne pas acheter ce document, qui décrit une scène de l’adolescence du père d’Harry Potter et de Sirius Black.
Comme le rappelle La Gazette du sorcier, le site francophone de référence sur Harry Potter, c’est la deuxième fois ce mois-ci que des objets de collection sont volés : le 3 mai, la police de Londres avait annoncé qu’une édition originale signée d’Harry Potter et les reliques de la mort avait été dérobée chez un particulier.