De gauche à droite et de haut en bas : Christophe Castaner, Benjamin Griveaux, Richard Ferrand et Mounir Mahjoubi. | AFP/Reuters

Politiques ou personnalités issues de la société civile, les poids lourds de La République en marche (LRM) étaient attendus au tournant pour le premier tour des élections législatives, dimanche 11 juin.

Premier résultat tombé : dans la 2e circonscription des Alpes-de-Haute-Provence, le porte-parole du gouvernement, Christophe Castaner, est en ballottage favorable après ce premier tour. Le candidat LRM a obtenu 44 % des voix.

Dans la 6e circonscription du Finistère, Richard Ferrand est en ballottage favorable, avec 33,93 % des suffrages exprimés, devant la candidate des Républicains, Gaëlle Nicolas, qui recueille 18,10 % des voix. Le ministre de la cohésion des territoires est bien parti pour être réélu, malgré l’enquête préliminaire le visant dans l’affaire des Mutuelles de Bretagne.

Les résultats du premier tour des élections législatives 2017

Les quelque 47 millions d’électeurs français étaient appelés à voter, dimanche 11 juin, pour désigner, lors du premier tour des législatives, leurs représentants à l’Assemblée nationale.

Retrouvez tous les résultats de l’élection grâce à notre moteur de recherche

Et voici les estimations nationales en score :

Résultats du premier tour des Législatives 2017

Estimations nationales

Dernière mise à jour : 11 juin à 20 heures

Nombre de députés à l'assemblée nationale: 577
Source: Ipsos/Sopra Steria pour France Télévisions et Radio France