Résultat des législatives 2017 : Serge Grouard, l’ex-maire d’Orléans, très menacé dans le Loiret
Résultat des législatives 2017 : Serge Grouard, l’ex-maire d’Orléans, très menacé dans le Loiret
Le bastion historique LR est en passe de basculer en faveur de La République en marche, dont les candidats arrivent partout en tête.
Le Loiret, bastion historique LR, est en passe de basculer en faveur de La République en marche. Les candidats de ce mouvement arrivent partout en tête avec des scores autour de 30 %, et même 44,6 % dans la 1re circonscription pour Stéphanie Rist. Au second tour, ils affronteront des candidats LR-UDI, dont quatre députés LR sortants. L’ancien maire d’Orléans Serge Grouard est très menacé dans la 2e. Dans la 4e, le sort du maire de Montargis, Jean-Pierre Door, dépendra largement du report des voix du FN qui fait un peu plus de 20 %. Même cas de figure dans la 3e et la 5e, où le FN réalise des scores similaires. Dans la 6e, la seule députée sortante PS du Loiret, Valérie Corre, est éliminée, et le candidat LRM, Richard Ramos, bien parti pour être élu.
Les résultats du premier tour des élections législatives 2017
Les quelque 47 millions d’électeurs français étaient appelés à voter, dimanche 11 juin, pour désigner, lors du premier tour des législatives, leurs représentants à l’Assemblée nationale.
Retrouvez tous les résultats de l’élection grâce à notre moteur de recherche
Et voici les estimations nationales en score :
Et une projection de l’Assemblée qui pourrait résulter de ce résultat, si le second tour confirme le premier :
Infographie Le Monde