Résultats des législatives 2017 : duel LRM-FN au 2e tour dans les Pyrénées-Orientales
Résultats des législatives 2017 : duel LRM-FN au 2e tour dans les Pyrénées-Orientales
Louis Aliot, vice-président du FN, arrive en tête dans la 2e circonscription. Dans la 3e, l’ex-secrétaire d’Etat Ségolène Neuville (PS) est éliminée
Le Parti socialiste, qui disposait de trois des quatre sièges de député, est absent du second tour, qui se limite à un face-à-face entre La République en marche et le Front national. L’ex-secrétaire d’Etat Ségolène Neuville (PS) est éliminée dans la 3e circonscription au profit de la candidate LRM Laurence Gayte (22,7 %) et Sandrine Dogor (FN). Dans la 2e, du Canet-en-Roussillon, où le député LR sortant Fernand Siré est éliminé, Louis Aliot, vice-président du FN, arrive en tête, 1,7 point devant Christine Espert, (MoDem-LRM). Dans la 4e, Sébastien Cazenove (LRM) est en ballottage favorable. A Perpignan (1re), Romain Grau (LRM), premier adjoint au maire LR de la ville, devance de 11,5 points le candidat FN. Daniel Mach, figure locale du parti LR, est éliminé.
Les résultats du premier tour des élections législatives 2017
Les quelque 47 millions d’électeurs français étaient appelés à voter, dimanche 11 juin, pour désigner, lors du premier tour des législatives, leurs représentants à l’Assemblée nationale.
Retrouvez tous les résultats de l’élection grâce à notre moteur de recherche
Et voici les estimations nationales en score :
Et une projection de l’Assemblée qui pourrait résulter de ce résultat, si le second tour confirme le premier :