Un homme abattu dans la gare Bruxelles-Central
Un homme abattu dans la gare Bruxelles-Central
Le Monde.fr avec AFP et Reuters
A la suite de l’explosion, un mouvement de panique s’est emparé de la foule dans la gare, qui a été évacuée.
Des voitures de police à proximité de la gare de Bruxelles-Central, mardi 20 juin 2017. | AP
Une explosion apparemment criminelle a eu lieu, mardi 20 juin, dans la gare Centrale de Bruxelles et l’auteur présumé a été « abattu », a déclaré l’agence de presse Belga, citant le parquet de la capitale. Un porte-parole de la police a précisé que la situation est sous contrôle.
A la suite de l’explosion, un mouvement de panique s’est emparé de la foule dans la gare, l’une des plus importantes de la ville, et sur les voies, a précisé Belga. La gare a ensuite été évacuée et le trafic ferroviaire interrompu.
Incident avec un particulier à la gare #BruxellesCentral #Bruxelles
Situation sous contrôle mais veuillez suivre le… https://t.co/ZxRbwwrh08
— zpz_polbru (@PolBru)
Selon des médias locaux, la Grand-Place de la capitale belge a été évacuée et un périmètre de sécurité mis en place autour de la gare.
#L0 #BruxellesCentral
Update : ordre de police
Circulation interrompue
#SNCB
— SNCB (@SNCB)
Les attaques des kamikazes de Bruxelles, le 22 mars 2016, revendiquées par l’organisation Etat islamique (EI), ont fait 32 morts et plus de 320 blessés. La capitale belge a aussi été le point de départ des commandos islamistes qui ont frappé à Paris le 13 novembre 2015.
Le premier ministre, Charles Michel, a appelé sur Twitter ses compatriotes à suivre les consignes des autorités. Il a convoqué une réunion de crise de son gouvernement.