On garde le même principe, à une génération d’écart : Nintendo a officialisé lundi 26 juin la sortie le 29 septembre de la Super Nes mini, une version miniature de la Super Nintendo, vendue avec vingt et un jeux préinstallés et deux manettes.

Parmi les jeux vendus avec la console, on trouve sans surprise les grands classiques de l’époque (Zelda: A Link to the Past, Donkey Kong Country, Super Mario World, Mario Kart, Street Fighter 2...). Mais aussi quelques titres plus surprenants, dont Star Fox 2, la suite du révolutionnaire (pour l’époque) jeu en 3D, qui n’était jamais sortie.

Le prix de cette console miniature en Europe n’a pas encore été confirmé, mais elle sera vendue 80 dollars aux Etats-Unis, et devrait donc être commercialisée à 80 euros en France. La console reprend le modèle de la Nes mini, mise en vente à la fin de 2016 à 60 euros, qui n’a été disponible dans le commerce que quelques mois et qui a connu un gigantesque succès — en raison de difficultés de production, la console fut introuvable pendant de longues semaines.

Nintendo dit avoir vendu 1,5 million d’exemplaires de la Nes mini dans le monde, dont 84 000 en France. La version Super Nes, console particulièrement réputée et qui compte de nombreux jeux mythiques dans son catalogue, ne devrait pas avoir de difficultés à dépasser ces chiffres.