Le maire de Carpentras condamné en appel pour violences conjugales
Le maire de Carpentras condamné en appel pour violences conjugales
Francis Adolphe, élu depuis 2008, a également été privé de ses droits civiques et familiaux pour une durée de cinq ans.
Le maire (divers gauche) de Carpentras (Vaucluse), Francis Adolphe, a été condamné par la cour d’appel du tribunal correctionnel de Nîmes, mercredi 28 juin, à huit mois de prison avec sursis pour des violences sur son ex-compagne. L’élu a également été privé de ses droits civiques et familiaux pour une durée de cinq ans.
Dénonçant la lourdeur de la peine prononcée au regard de la première instance et de la réquisition du ministère public, la défense de Francis Adolphe a annoncé qu’un pourvoi en cassation avait été formé mercredi. En première instance, M. Adolphe avait été condamné, le 16 mars 2016, par le tribunal correctionnel de Nîmes à deux mois de prison avec sursis et à 1 500 euros d’amende.
Francis Adolphe était jugé pour avoir fait chuter son ancienne compagne alors qu’ils se trouvaient dans une rue de Montélimar (Drôme), au cours de l’été 2014. Placé en garde à vue dans les premiers jours de septembre 2014 pour « violences aggravées », M. Adolphe a toujours soutenu qu’il s’agissait d’un accident.
M. Adolphe, âgé de 56 ans, est maire de Carpentras depuis 2008. Il a quitté le Parti socialiste au début de 2017.