« Embrasse moi » : une comédie romantique avec héroïne lesbienne
« Embrasse moi » : une comédie romantique avec héroïne lesbienne
Par Murielle Joudet
Océanerosemarie et Cyprien Vial ont le mérite d’introduire un personnage de femme homosexuelle dans un genre cinématographique ultra-codifié.
Océanerosemarie a une vie remplie d’amis et d’anciennes conquêtes, mais elle cherche désespérement le grand amour, le vrai, l’unique. Un jour, alors qu’elle fait son jogging dans les bois, elle tombe sur Cécile, une jolie photographe. Persuadée que c’est la bonne, elle mettra tout en œuvre pour la conquérir et guérir de ses anciennes habitudes un peu volages.
Embrasse moi, écrit et réalisé par l’humoriste, chanteuse et comédienne Océanerosemarie avec Cyprien Vial, a le mérite de faire entrer le plus naturellement du monde, et sans surlignage, une héroïne lesbienne dans le genre ultra-codifié de la comédie romantique. Mérite qui a son importance mais qui est bien son seul intérêt, tant Embrasse moi obéit à tout ce que le genre possède de plus conventionnel et de plus mièvre. La faute à un scénario mal ficelé qui préfère glisser paresseusement le long de situation-types plutôt que de prendre la peine de les retravailler.
EMBRASSE-MOI ! - Bande annonce
Comédie française de Océanerosemarie et Cyprien Vial, avec Océanerosemarie, Alice Pol et Grégory Montel. Sur le web : www.hautetcourt.com, www.facebook.com/hautetcourt