Les pirates de HBO ont dérobé d’autres épisodes de séries inédits
Les pirates de HBO ont dérobé d’autres épisodes de séries inédits
La série « Game of Thrones » ne fait pas partie des nouveaux contenus dévoilés par les pirates. HBO annonce ne pas vouloir participer à leur « jeu ».
Les pirates qui ont attaqué la chaîne HBO continuent de dévoiler les données qu’ils lui ont dérobées, rapportent l’agence américaine Associated Press et le magazine Variety dimanche 13 août. Il s’agit, cette fois, d’épisodes inédits de séries produites par la chaîne câblée américaine. Plusieurs épisodes de la prochaine saison de Curb Your Enthusiasm sont concernés. Cette comédie a connu un grand succès critique aux Etats-Unis lors de sa diffusion entre 2000 et 2011, et son retour en octobre 2017 est très attendu.
Les pirates ont aussi dérobé un épisode des séries Insecure et Ballers, de séries inédites comme Barry et The Deuce, et d’autres programmes. Il n’y a toutefois aucun épisode de la série star de la chaîne câblée, Game of Thrones.
Depuis que HBO a annoncé avoir été victime d’une attaque informatique à la fin de juillet, les pirates ont transmis à des médias des liens vers plusieurs documents et vidéos volés, dont des scripts inédits, des documents légaux, des e-mails d’une cadre, mais aussi un fichier qui contenait une liste de contacts, dont les adresses e-mail et numéros de téléphone des stars de Game of Thrones.
« C’est un jeu auquel nous ne participerons pas »
Les pirates réclament par ailleurs une rançon de plusieurs millions de dollars à la chaîne. Ils ont aussi envoyé aux magazines américains Variety et The Hollywood Reporter ce qu’ils présentent comme une capture d’écran d’un e-mail que leur aurait envoyé par HBO à la fin de juillet, qui leur proposait 250 000 dollars en bitcoins « pour avoir découvert une faille de sécurité ». HBO n’a ni confirmé ni démenti avoir envoyé cet e-mail.
Dans un communiqué de presse envoyé aux médias américains dimanche, la chaîne annonce : « Nous ne communiquons pas avec les pirates, et nous n’allons pas commenter à chaque fois qu’une nouvelle information est diffusée. […] Les pirates vont sans doute continuer à balancer des bouts d’informations volées pour générer une attention médiatique. C’est un jeu auquel nous ne participerons pas. » L’entreprise explique vouloir « avancer » et rester « transparente avec [ses] employés, partenaires et les talents créatifs ». HBO avait par ailleurs dit que les pirates ne semblaient pas avoir pénétré dans le réseau d’e-mails de l’entreprise dans son ensemble.