Comment une start-up à 100 millions d’euros est devenue la risée du Web
Comment une start-up à 100 millions d’euros est devenue la risée du Web
Durée : 01:43
Il y a moins d’un an, la start-up américaine Juicero promettait de changer la façon de faire du jus de fruit. Grâce à son « pressoir high-tech » et un produit « ultra sain », conservé en sachet, l’entreprise envisageait des débouchés lucratifs. Après sa fondation en 2013, Juicero récoltait plus de 120 millions de dollars (101 millions d’euros) d’investisseurs. Le premier coup dur est venu au moment de la commercialisation du produit, quand plusieurs youtubeurs à succès se moquent du prix rédhibitoire du pressoir : 700 dollars, soit 589 euros.
Forcée de baisser son prix, Juicero a finalement dû affronter des critiques encore plus vives, quelques semaines plus tard : des journalistes et des youtubeurs se rendent compte que la machine est totalement inutile. Le jus pressé à la main est tout simplement le même que celui compressé par la machine. Juicero a suspendu ses activités, le 1er septembre 2017.