Facebook teste une fonctionnalité inspirée de Tinder
Facebook teste une fonctionnalité inspirée de Tinder
Quelques utilisateurs ont vu Facebook leur proposer de rencontrer leurs amis et d’échanger avec eux sur Messenger – à condition que les deux parties soient d’accord.
Facebook teste régulièrement des fonctionnalités sur une petite partie de ses utilisateurs. / Dado Ruvic / REUTERS
« Ça vous dirait de voir Marie cette semaine ? » Ces derniers jours, des utilisateurs de l’application Facebook ont découvert une nouvelle fonctionnalité proposée par le plus grand réseau social au monde, rapporte le site spécialisé Motherboard. Facebook leur a proposé de voir certains de leurs amis et d’ouvrir une discussion sur Messenger, son service de messagerie.
Chacun des utilisateurs peut répondre oui ou non à cette proposition. Si les deux répondent oui, ils sont alors prévenus, et la conversation peut s’engager. Un fonctionnement qui ressemble à celui de l’application de rencontres Tinder, mais dans le cas de Facebook il semble que ne soient concernées que les personnes déjà « amies » sur le réseau social.
« Les gens utilisent souvent Facebook pour organiser leurs sorties avec leurs amis », a déclaré Facebook à Motherboard. « C’est pourquoi nous lançons un tout petit test dans l’application Facebook pour faciliter cela. Nous attendons de voir les retours des utilisateurs. » Ce test, comme Facebook en fait régulièrement, concerne des utilisateurs d’iOS et d’Android au Canada et en Nouvelle-Zélande.