Jared Kushner multiplie les maladresses administratives
Jared Kushner multiplie les maladresses administratives
Le Monde.fr avec AFP
Le conseiller à la Maison Blanche a été enregistré comme « femme » dans l’Etat de New York. Avant 2009, dans le New Jersey, il indiquait son genre comme étant « inconnu ».
Les missions de Jared Kushner vont de la recherche de la paix au Moyen-Orient à la lutte contre les opioïdes aux États-Unis. / Alex Brandon / AP
Jared Kushner, gendre et conseiller du président américain, Donald Trump, a été enregistré pour voter en tant que femme sur les listes électorales pendant huit ans.
Les documents d’informations électorales tenus par l’Etat de New York montrent que le conseiller à la Maison Blanche – dont les missions vont de la recherche de la paix au Moyen-Orient à la lutte contre les opioïdes aux États-Unis – a été enregistré comme « femme » pour voter, a dévoilé le magazine Wired.
Avant 2009, le profil d’électeur de M. Kushner dans le New Jersey indiquait son genre comme étant « inconnu », selon le site d’information The Hill.
Nombreuses maladresses administratives
Ce n’est pas le premier cafouillage administratif dans lequel est impliqué Jared Kushner. En janvier, le Washington Post avait rapporté qu’il était enregistré en même temps sur les listes électorales de deux Etats américains lors de l’élection présidentielle de 2016.
Jared Kushner s’était, par ailleurs, trompé plusieurs fois en remplissant ses formulaires d’accréditation de sécurité à la Maison Blanche, qu’il avait dû renvoyer, selon la chaîne CBS.
Il a, par ailleurs, été récemment accusé d’utiliser sa messagerie personnelle pour communiquer avec d’autres responsables de l’exécutif, alors qu’il aurait dû se servir de la messagerie sécurisée de la Maison Blanche.
Utiliser un serveur privé, et non le serveur gouvernemental sécurisé, avait été reproché par Donald Trump à son adversaire démocrate Hillary Clinton lors de la campagne présidentielle de 2016. Le candidat républicain n’avait eu de cesse de réclamer son emprisonnement pour cette affaire de mails.