Ligue 1 : Frédéric Hantz nommé entraîneur de Metz
Ligue 1 : Frédéric Hantz nommé entraîneur de Metz
Le Monde.fr avec AFP
Passé par Metz en tant que joueur, Frédéric Hantz prend les rênes d’un club mal en point, dernier de Ligue 1.
Les dirigeants du FC Metz, lanterne rouge de Ligue 1, ont nommé, samedi 28 octobre, Frédéric Hantz à la tête de l’équipe. Il remplace Philippe Hinschberger, qui avait été démis de ses fonctions, le 22 octobre, après une défaite (2-1) contre Dijon.
Le @FCMetz tient officiellement son nouvel entraîneur ce samedi 28 octobre : il s'agit de Frédéric Hantz !➡️… https://t.co/fneUqwzYf1
— FCMetz (@FC Metz ☨)
Âgé de 51 ans, Frédéric Hantz était sans club depuis son départ de Montpellier, en janvier. Il avait auparavant entraîné pendant quatre ans le SC Bastia (2010-2014). Il rejoint le club lorrain pour une mission maintien, alors que le FC Metz est en grande difficulté : une victoire et neuf revers, un bilan de mercato calamiteux et une défense à la peine, qui compte 19 buts encaissés depuis le début de saison, soit près de deux par match.
Metz a toutefois renoué avec le succès en s’imposant 1-0 contre le Red Star (club de troisième division), mercredi en 16e de finale de Coupe de la Ligue. Frédéric Hantz prendra en charge l’équipe après le match de dimanche face à l’Olympique Lyonnais.