Une vidéo filmée sur les lieux et diffusée sur Twitter montre plusieurs personnes inconscientes sur une piste cyclable. / DON EMMERT / AFP

Plusieurs cyclistes et piétons ont été tués et « de nombreux » autres blessés par un conducteur au volant d’une camionnette à Manhattan, mardi 31 octobre dans l’après-midi, a annoncé la police de New York, qui n’a pas communiqué de bilan précis.

Le conducteur, qui roulait sur une piste cyclable, a ensuite percuté un autre véhicule, et est sorti en possession d’armes factices. Les autorités ont fait feu sur lui, puis l’ont interpellé. Aucun autre suspect n’est actuellement en fuite, a ajouté la police de New York. La camionnette avait été louée auprès de la compagnie Home Depot, a précisé une de ses porte-parole.

Le maire de New York attendu sur place

Les autorités, qui poursuivent leur enquête, n’ont pas à ce stade donné plus de détails, en attendant une conférence de presse prévue prochainement sur les lieux, proches de la mairie de New York et bouclés par la police.

Le maire et le gouverneur démocrates de New York, Bill de Blasio et Andrew Cuomo, étaient attendus sur place. Le président Donald Trump a également été informé des faits, qu’il suit de près, a fait savoir une porte-parole de la Maison Blanche.