Issu des qualifications, le Serbe Filip Krajinovic se hisse en finale du Masters de Paris
Issu des qualifications, le Serbe Filip Krajinovic se hisse en finale du Masters de Paris
Le Serbe, qualifié en demi-finale grâce à l’abandon de Nadal, a éliminé l’Américain John Isner (6-4, 6-7, 7-6). Il affrontera dimanche le vainqueur de la demi-finale Benneteau-Sock.
La joie de Filip Krajinovic après sa victoire contre Isner. / CHARLES PLATIAU / REUTERS
La belle histoire de FIlip Krajinovic à Paris se poursuit. Le Serbe, qualifié en demi-finale à la faveur de l’abandon de Rafael Nadal (blessé), a éliminé l’Américain John Isner samedi 4 novembre (6-4, 6-7 [2-7], 7-6 [7-5]). A 25 ans le 77e mondial signe la plus belle performance de a carriière, et se hisse en finale du Masters 1000 de Paris (Rolex Paris Masters).
Il y avait de quoi en arracher son t-shirt. Alors que le joueur serbe s’effondrait au sol après avoir remporté le jeu décisif (tie break) face à Isner - spécialiste de la discipline et finaliste l’an passé - le coach de Krajinovic, Petar Popovic, montrait son enthousiasme en se mettant torse nu. Invité surprise du dernier carré, et ayant participé cette année à seulement cinq matchs sur le circuit ATP, Filip Krajinovic affrontera en finale le vainqueur de l’affrontement entre Julien Benneteau et Jack Sock.
Cette participation à la finale du Masters 1000 de Paris assure au tennisman serbe un bond au classement général. En cas de victoire dimanche, il doublera ses gains en carrière en un tournoi.