Ligue 1 : Nantes obtient le match nul sur la pelouse de Saint-Etienne
Ligue 1 : Nantes obtient le match nul sur la pelouse de Saint-Etienne
Le Monde.fr avec AFP
Le FC Nantes de Claudio Ranieri a obtenu un bon match nul sur la pelouse de Saint-Etienne (1-1) et conserve sa cinquième place au classement.
Emiliano Sala auteur du but de l’égalisation pour Nantes face à Saint-Etienne. / ROMAIN LAFABREGUE / AFP
Nantes reste cinquième avec le nul (1-1) ramené de Saint-Etienne, dans une 16e journée de L1 où Marseille et Lyon vont tenter de déloger Monaco de la deuxième place, dans les deux derniers matches dimanche.
Saint-Etienne a ouvert le score d’une belle frappe de Vincent Pajot, mais sa défense n’a pas résisté à la sortie de Loïc Perrin : six minutes après la blessure du capitaine des Verts, Emiliano Sala a égalisé pour Nantes.
La pause de ce match a été agitée. Claudio Ranieri, coach de Nantes, a voulu rencontrer les arbitres pour faire constater la blessure d’un de ses joueurs, Valentin Rongier. Les images de beIN Sports sont inhabituelles : on y voit Ranieri, le joueur pieds nus, avec plaies apparentes, et leur président Waldemar Kita, attendre, en vain, que les arbitres ouvrent la porte de leur vestiaire.
Lyon et Marseille pour la deuxième place
« On veut une explication, si on donne un coup franc ou si on attend qu’un joueur ait une jambe cassée, le jeu ne s’est pas arrêté (alors que Rongier a été touché), on protège le joueur », a expliqué M. Kita au micro de beIN Sports. Sur les images de beIN Sports, Rongier est touché dans un choc involontaire par Cheik Mbengue, mais le joueur nantais continue dans un premier temps l’action.
Les Nantais en ont ensuite voulu à l’arbitre pour autre chose : un but valable leur a été refusé pour un hors-jeu inexistant, toujours selon les images de beIN Sports. Puis Sala a marqué.
Pour la suite de la soirée, Lyon, qui se déplace à Caen puis Marseille, qui se rend à Montpellier, visent donc la deuxième place. Pour l’OL, il faudrait gagner et que l’OM ne s’impose pas. Pour Marseille, c’est plus simple, un succès suffira face à la meilleure défense du championnat (8 buts seulement encaissés).
Les autres résultats de la 16e journée de Ligue 1
Strasbourg - PSG : 2-1 (Da Costa, 13e, Bahoken, 65e ; Mbappé, 42e)
Monaco - Angers : 1 - 0 (Falcao, 02e)
Nice - Metz : 3 - 1 (Pléa, 26e, Balotelli, 56e, Saint-Maximin, 71e ; Roux, 29e)
Lille - Toulouse : 1 - 0 (Pépé, 63e)
Troyes - Guingamp : 0 - 1 (Briand, 22e)
Rennes - Amiens : 2 - 0 (Khazri, 72e, André, 84e)