Un « hommage populaire » à Johnny Hallyday organisé samedi sur les Champs-Elysées
Un « hommage populaire » à Johnny Hallyday organisé samedi sur les Champs-Elysées
Le convoi funéraire descendra les Champs-Elysées de l’Arc de triomphe à la Concorde, avant de se rendre à l’église de la Madeleine pour une messe, annonce l’Elysée.
Line Renaud, Hugues Aufray, Claude Lelouch : des artistes rendent hommage à Johnny Hallyday
Durée : 01:56
L’Elysée a annoncé, jeudi 7 décembre, qu’un « hommage populaire » à Johnny Hallyday serait organisé samedi à Paris. Le convoi funéraire partira de l’Arc de triomphe, puis descendra les Champs-Elysées jusqu’à la place de la Concorde avant de se rendre à l’église de la Madeleine pour une messe, précise le communiqué de la présidence de la République, qui dit également qu’Emmanuel Macron prendra la parole au cours de la cérémonie.
En attendant, la dépouille du chanteur a été transférée jeudi matin au funérarium du Mont-Valérien à Nanterre, non loin de sa demeure de Marnes-la-Coquette. Les fans du rockeur sont conviés jeudi soir à une veillée de prières en l’église Saint-Roch, la paroisse parisienne des artistes.
La maire de Paris, Anne Hidalgo, a annoncé sur Twitter que la ville rendrait hommage à « l’Idole des jeunes » en projetant le message « Merci Johnny » sur la tour Eiffel de vendredi soir à dimanche soir, ainsi que sur la façade de le Palais omnisports de Paris-Bercy, où des livres d’or seront mis à la disposition du public.
Depuis l’annonce, mercredi, de la mort de la rock star, l’écoute et les téléchargements des chansons et des albums de Johnny Hallyday se sont envolés sur les plates-formes musicales.
Les fans de Johnny Hallyday lui rendent hommage devant sa maison