Pyrénées-Orientales : quatre enfants tués dans une collision entre un bus scolaire et un train
Pyrénées-Orientales : quatre enfants tués dans une collision entre un bus scolaire et un train
Le Monde.fr avec AFP
L’accident s’est produit au passage à niveau de Millas, près de Perpignan. Le premier ministre, Edouard Philippe, se rend sur place.
Une collision entre un train et un bus scolaire survenue jeudi 14 décembre à Millas (Pyrénées-Orientales) a provoqué la mort d’au moins quatre mineurs, selon un bilan du ministère de l’intérieur. Dix-neuf autres personnes ont été blessées, parmi lesquelles sept sont dans un état grave.
L’accident s’est produit dans l’après-midi à un passage à niveau sur l’axe Perpignan-Villefranche-de-Conflent. Le plan blanc des services de secours a été déclenché « compte tenu de l’importance de l’accident », selon un communiqué de la préfecture diffusé sur Twitter.
[Communiqué de presse] https://t.co/hkTpIqylqj
— Prefet66 (@Préfet des Pyrénées-Orientales)
Le premier ministre, Edouard Philippe, la ministre des transports, Elisabeth Borne, ainsi que les présidents de la SNCF, Guillaume Pepy, et de SNCF Réseau, Patrick Jeantet, se rendaient sur place. « Très vive émotion suite au terrible accident survenu à Millas », a tweeté la ministre.
Le trafic a été interrompu sur la ligne Perpignan-Villefranche de Conflent, a détaillé la SNCF.
Selon France Bleu, le bus transportait des enfants entre le collège de Millas et les communes de Saint-Féliu-d’Amont et Saint-Féliu-d’Avall.