Nordahl Lelandais déféré en vue d’une mise en examen dans l’affaire du militaire disparu
Nordahl Lelandais déféré en vue d’une mise en examen dans l’affaire du militaire disparu
Le Monde.fr avec AFP
Le procureur de Chambéry tiendra une conférence de presse mercredi à 16 heures à l’issue de la garde à vue de l’ancien maître-chien qui est également le principal suspect dans l’affaire de la disparition de Maëlys.
Nordahl Lelandais ancien maître-chien de l’armée de terre, âgé de 34 ans, est entendu par les gendarmes de Chambéry depuis lundi 10 h30. Sa garde à vue, prolongée de 24 heures mardi. / JEAN-PIERRE CLATOT / AFP
Nordahl Lelandais, le principal suspect dans l’affaire de la disparition de Maëlys De Araujo, a été déféré mercredi 20 décembre en vue de sa mise en examen dans le cadre d’une autre enquête, celle sur la disparition dans la nuit du 11 au 12 avril d’Arthur Noyer, caporal du 13e bataillon de chasseurs alpins (BCA) de Chambéry.
Nordahl Lelandais est arrivé au palais de justice de Chambéry vers 11 heures. Ancien maître-chien de l’armée de terre, âgé de 34 ans, il est entendu par les gendarmes de Chambéry depuis lundi 10 h 30. Sa garde à vue a été prolongée de vingt-quatre heures mardi.
Le procureur de Chambéry tiendra une conférence de presse mercredi à 16 heures à l’issue de cette garde à vue.
Le rapprochement entre la disparition de la fillette et celle du militaire s’est fait « il y a quelques semaines », a confié une source proche de l’enquête. Magistrats et gendarmes grenoblois travaillaient, parmi les pistes, « à déterminer s’il y avait un lien entre la disparition de la fillette et d’autres disparitions à proximité ».