EDGAR SU / REUTERS

Les Jeux olympiques d’hiver se dérouleront à Pyeongchang, en Corée du Sud, du 9 au 25 février (et du 9 au 18 mars pour les Jeux paralympiques). Au total, 2 925 athlètes issus de 92 nations se mesureront dans 7 sports, et 15 disciplines. Cent deux titres olympiques seront distribués, un record. Vous pourrez suivre et commenter ces JO en direct avec la rédaction du Monde.fr Sport.

Le décalage horaire

Il faut compter huit heures de décalage horaire entre la France métropolitaine et Pyeongchang. Autrement dit, quand il est 10 heures en Corée du Sud, il est 2 heures… du matin à Paris.

Sur LeMonde.fr Sport

Nos envoyés spéciaux à Pyeongchang, Clément Guillou et Clément Martel, vous feront suivre la compétition et notamment les chances de médailles françaises, vue des zones mixtes et des coulisses, avec des reportages, des analyses et des billets décalés sur le blog Pyeongchang, comme ça se prononce.

A partir du 11 février, Le Monde. fr Sport tiendra un direct quotidien, dit « direct des nuits blanches », dès 1 heure du matin, heure de Paris, pour suivre et commenter les épreuves de la nuit.

Au programme, pour les plus motivés et les insomniaques : le ski alpin, le patinage artistique, le ski acrobatique, le ski de fond, le snowboard, le hockey sur glace et le combiné nordique.

Aux environs de 11 heures, pour les dormeurs et ceux qui ne peuvent se permettre des nuits blanches, un deuxième direct, dit « direct du second souffle », suivra le biathlon, le saut à ski, le patinage de vitesse et le triptyque de sports de descente extrêmement rapides (la luge, le skeleton et le bobsleigh).

A la télévision

France Télévisions diffusera en exclusivité les épreuves sur France 2, France 3 et France 4. Début de la retransmission à 1 heure du matin, avec deux cents heures de direct, trois cents heures de retransmissions et, en tout, huit cents heures à regarder en ligne sur le site FranceTVSport.

Pour vivre les Jeux Olympiques de PyeongChang 2018, rendez-vous sur France Télévisions
Durée : 00:56