Parcoursup 2018 : la saisie des vœux prolongée jusqu’à 23 heures
Parcoursup 2018 : la saisie des vœux prolongée jusqu’à 23 heures
L’heure limite pour saisir des vœux, d’abord prévue à 18 heures mardi 13 mars, est repoussée de cinq heures « au vu de la grande affluence » constatée sur la plate-forme, annonce le ministère.
La date limite pour faire ses vœux sur Parcoursup est mardi 13 mars. / Flickr (CC BY 2.0)
L’heure fatidique pour formuler ses vœux d’orientation postbac sur Parcoursup 2018 était fixée initialement à 18 heures ce mardi 13 mars. Elle a finalement été prorogée jusqu’à 23 heures, « au vu de la grande affluence (…) en fin de journée et afin de permettre à tous les candidats qui ne l’auraient pas encore fait de formuler leurs vœux », annoncent simultanément des tweets de la plate-forme et du ministère de l’éducation nationale :
⚠️ Au vu de la grande affluence sur la plateforme #Parcoursup en fin de journée et afin de permettre à tous les can… https://t.co/KQsJhuBTM6
— parcoursup_info (@Parcoursup)
🔴 Au vu de la grande affluence sur la plateforme #Parcoursup en fin de journée et afin de permettre à tous les cand… https://t.co/BuE893HVv9
— EducationFrance (@Éducation nationale)
La semaine dernière, certaines académies et certains établissements faisaient état d’un retard par rapport aux prévisions d’inscription des lycéens, qui semblent s’être décidés plus près de la date butoir que leurs prédécesseurs, l’an dernier sur Admission post bac (APB). La date limite de saisie des vœux était également plus tardive, étant fixée au 20 mars 2017. Au cours des années précédentes, l’heure-butoir a cependant déjà été repoussée.
Pour saisir ses vœux jusqu’à 23 heures (les dossiers peuvent ensuite être complétés jusqu’au 31 mars), retrouvez nos ressources et nos conseils :
« Le Monde » aide les jeunes à s’orienter vers les études supérieures
En cette période de formulation et de confirmation des vœux d’orientation sur la nouvelle plate-forme d’admission post-bac, Parcoursup, Le Monde Campus propose reportages, décryptages, tchats, à retrouver sur ses sous-rubriques O21, Etudes supérieures et Parcoursup APB.
Pour aider les 16-25 ans, leurs familles et les enseignants à se formuler les bonnes questions au moment d’effectuer les vœux d’orientation, Le Monde organise également les conférences O21/S’orienter au 21e siècle, à Paris (17 et 18 mars), après Nancy, Lille, Nantes et Bordeaux.