L’attaquant français de Séville Wissam Ben Yedder a inscrit un doublé mardi 12 mars à Manchester. / OLI SCARFF / AFP

Grosse surprise à Old Trafford, mardi 12 mars, où le FC Séville a éliminé Manchester United après sa victoire 2-1 en huitième de finale retour de la Ligue des champions. Après le 0-0 du match aller, le club andalou s’est qualifié grâce à un doublé du Français Wissam Ben Yedder dans le dernier quart d’heure (75e, 78e).

Sur le banc au début du match, l’attaquant a inscrit ses deux buts quelques minutes seulement après son entrée en jeu, à la 72e minute. Après ce doublé, c’est l’attaquant belge Romelu Lukaku qui a réduit l’écart au score (84e), permettant aux Anglais de conserver un mince espoir.

La Roma qualifiée

Mais les Sévillans ont tenu bon et réussissent l’exploit d’éliminer, sur sa pelouse, le 2e du championnat anglais, où évolue notamment Paul Pogba.

Dans l’autre rencontre de la soirée, la logique a été respectée avec la victoire et la qualification de l’AS Roma face au Chakhtior Donetsk. Après avoir perdu au match aller (1-2), les Italiens se sont imposés à domicile 1-0 grâce à un but d’Edin Dzeko.

Les huitièmes de finales de la Ligue des champions se terminent mercredi avec les matchs retour de Barcelone-Chelsea (1-1 à l’aller) et de Besiktas-Bayern Munich (0-5 à l’aller).