« The Voice » met en place une nouvelle épreuve
« The Voice » met en place une nouvelle épreuve
Par Camille Langlade
Pour départager les 72 talents sélectionnés lors des auditions à l’aveugle, une nouvelle épreuve a été mise en place par la production de l’émission : l’audition à l’aveugle.
The Voice Saison 7 : Nikos Aliagas / Franck Castel/TV/ Bureau233
Les auditions à l’aveugle de « The Voice » se sont terminées samedi 10 mars sur TF1. Habituellement, elles étaient suivies des battles puis de l’épreuve ultime, avant de laisser place aux phases finales en direct. Pour cette septième édition, la société de production de l’émission, ITV Studios France, a décidé de mettre en place une nouvelle épreuve : l’audition finale. Un moyen de renouveler le scénario bien huilé du télécrochet à succès.
Lors de cette seconde audition, les 72 candidats restants vont devoir rechanter devant les membres du jury, Zazie, Mika, Florent Pagny et Pascal Obispo, qui auront cette fois leurs fauteuils retournés. L’enjeu pour les coachs est de « vérifier » qu’ils ont fait le bon choix, qu’ils ne se sont pas trompés. Pour chaque équipe, trois talents se succéderont sur scène, avec un objectif : se différencier et « surprendre » le jury.
À l’issue de chaque prestation, un candidat sur trois continuera l’aventure. Néanmoins, chaque juré a la possibilité de « voler », autrement dit de « repêcher », jusqu’à deux talents éconduits dans les équipes adverses, en appuyant sur leur fameux bouton rouge. Petit bémol : seuls six candidats au total peuvent être récupérés.
La prochaine phase de « The Voice » verra s’affronter les candidats en duels, au cours de battles revisitées. Viendront ensuite les primes en direct. Cette nouvelle mouture est censée redynamiser le programme phare de TF1, qui a rassemblé 5,7 millions de téléspectateurs samedi 10 mars (source : Médiamétrie).
« The Voice », samedi 17 mars à 21 heures sur TF1.