Paris-Roubaix : le Belge Michael Goolaerts victime d’un arrêt cardiaque
Paris-Roubaix : le Belge Michael Goolaerts victime d’un arrêt cardiaque
Le Monde.fr avec AFP
Le cycliste de l’équipe Vérandas Willems-Crélan a chuté dans le secteur de Briaste, dans une descente où les pavés étaient boueux.
Au total, 175 coureurs sont engagés sur la 116e édition de la « reine des classiques ». / FRANCOIS LO PRESTI / AFP
Le coureur belge Michael Goolaerts, âgé de 23 ans, a été héliporté dimanche 8 avril au centre hospitalier de Lille (Nord), après avoir lourdement chuté sur un secteur pavé de la légendaire course Paris-Roubaix. Le jeune cycliste est dans un état grave, a-t-on appris auprès des secours.
Peu avant 14 heures, le cycliste de l’équipe Vérandas Willems-Crélan a chuté dans le secteur numéro 28 entre Viesly et Briaste, dans une descente où les pavés étaient boueux. Le jeune homme a été retrouvé inconscient et en arrêt cardio-respiratoire, selon les sapeurs-pompiers. Il a été pris en charge et réanimé par l’équipe médicale de la course, puis les sapeurs-pompiers et le SMUR avant d’être héliporté à l’hôpital de Lille.
Les 175 coureurs engagés sur la 116e édition de la « reine des classiques » ont 257 kilomètres à parcourir depuis Compiègne pour rejoindre le vélodrome de Roubaix, dont 54,5 kilomètres de pavés répartis en 29 secteurs.
Un contenu de cette page n'est pas adapté au format mobile, vous pouvez le consulter sur le site web