« Game Night » : un jeu de société grandeur nature
« Game Night » : un jeu de société grandeur nature
Par Jean-François Rauger
La comédie de Jonathan Goldstein et John Francis Dailey souffre d’un humour assez poussif et d’un manque de rythme.
Féru de jeux de société, un couple, Max et Annie, se voit proposer par le frère de Max un défi tout particulier. Après un simulacre d‘enlèvement, il leur faudra retrouver celui-ci en suivant la piste des ravisseurs. Evidemment, à la place de la simulation programmée, se déroulera un véritable kidnapping et les acteurs embauchés seront remplacés par de véritables truands. A moins que… Game Night joue sur l’incertitude dans laquelle sont à la fois plongés les personnages et les spectateurs, immergés au cœur d’une aventure où l’illusion du jeu se confond avec le danger véritable.
Comédie dont les péripéties sont ramassées en une nuit, le film de Jonathan Goldstein et John Francis Dailey n’est pas sans évoquer certaines comédies turbulentes de John Landis (on pense à son très réussi Série noire pour une nuit blanche, en 1985). Mais la comparaison se fait cruellement au détriment de Game Night en raison d’un humour apparaissant assez poussif et du sentiment qu’à aucun moment le bon rythme n’est trouvé pour accompagner ces gesticulations.
Game Night - Bande Annonce Officielle (VF) - Jason Bateman / Rachel McAdams
Durée : 02:09
Film américain de Jonathan Goldstein et John Francis Dailey. Avec Rachel McAdams, Jason Bateman, Kyle Chandler (1 h 39). Sur le Web : www.gamenight-themovie.net et www.facebook.com/GameNightWB