Le comédien Philippe Caubère visé par une enquête pour viol
Le comédien Philippe Caubère visé par une enquête pour viol
Le Monde.fr avec AFP
Une femme accuse l’homme de théâtre de l’avoir violée dans une chambre d’hôtel de Béziers en mars 2010. L’acteur conteste ces accusations et évoque « une relation consentie ».
Le comédien Philippe Caubère, le 17 juin 2013 à Marseille. / ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP
Une enquête préliminaire pour viol visant le comédien Philippe Caubère a été ouverte par le parquet de Paris, le 16 avril, a appris Le Monde de source judiciaire, confirmant une information du Point. Cette enquête fait suite à la plainte d’une femme déposée le 27 mars auprès du parquet de Béziers.
Dans cette plainte, consultée par Le Parisien, cette « Toulousaine de 43 ans » explique avoir rencontré l’ancien membre de la troupe du théâtre du Soleil d’Ariane Mnouchkine en février 2010 à Béziers après une représentation. Selon la plaignante, Philippe Caubère tente vite d’entretenir une relation de domination avec cette admiratrice, multipliant les « pressions psychologiques ».
En mars 2010, la spectatrice accepte de suivre le comédien dans sa chambre d’hôtel après une nouvelle représentation à Béziers. Elle affirme qu’il s’est alors jeté sur elle avec violence, la frappant au visage avec le poing et tentant de l’étrangler. « Il l’aurait traînée ensuite par les cheveux avant de la contraindre à une fellation. Puis l’aurait violée et humiliée », explique Le Parisien en s’appuyant sur la plainte.
Contactée par le quotidien, l’avocate du comédien « conteste avec la plus grande énergie les accusations de viol », ajoutant que M. Caubère « reconnaît une relation consentie avec cette femme, comme il en a eu beaucoup d’autres ».