Fed Cup : Kristina Mladenovic ramène la France à égalité avec les États-Unis
Fed Cup : Kristina Mladenovic ramène la France à égalité avec les États-Unis
La Française a battu Coco Vandeweghe en trois sets et permet à la France de revenir à 1-1 dans cette demi-finale. Pauline Parmentier avait perdu le premier match.
Kristina Mladenovic a ramené la France à égalité dans cette demi-finale de fed Cup. / JEAN-PAUL PELISSIER / REUTERS
Kristina Mladenovic ne se présentait pas vraiment en confiance sur le court de terre battue d’Aix-en-Provence. Victime de douleurs au dos et contrainte à l’abandon la semaine dernière, la 20e mondiale a tenu son rang dans cette demi-finale de Fed Cup. Leader de l’équipe de France pour cette demi-finale face aux ultras favorites, qui alignent trois joueuses membres du top 20 mondial, Mladenovic n’a pas tremblé. Elle a disposé en trois sets de l’américaine Coco Vandeweghe, 1-6, 6-3, 6-2, et s’est rassurée avant son match du dimanche. Après un premier set complètement raté, la Française a petit à petit pris l’ascendant sur son adversaire et a réussi, en variant son jeu, à mettre en difficulté l’Américaine.
Un peu plus tôt dans la journée, Pauline Parmentier a produit un bon match mais a été battue en deux sets par Sloane Stephens (7-6, 7-5). La 122e joueuse mondiale a plutôt bien joué mais n’a pas pu concrétiser ses occasions pour l’emporter. Lors du premier set, elle a notamment eu cinq balles de set, toutes gâchées, avant de perdre la manche au tie-break. Après le match, la Nordiste nourrissait quelques regrets : « J’ai eu beaucoup d’occasions. Ce qu’il me manque c’est de jouer plus de matches comme ça dans la saison. Avec un peu plus de confiance, je pense que j’aurais converti certaines occasions. »
Dimanche, Kristina Mladenovic affrontera la numéro 1 américaine Sloane Stephens, neuvième mondiale et vainqueure de son premier tournoi du Grand chelem, l’US Open, cette année. La Française de 24 ans pourrait, en cas de victoire, donner l’avantage aux Bleues dans cette demi-finale. Dans l’autre partie du tableau, la République tchèque mène 2-0 face à l’Allemagne après la première journée.