Evacuation du Mont-Saint-Michel : un homme interpellé
Evacuation du Mont-Saint-Michel : un homme interpellé
Le Monde.fr avec AFP
Il est soupçonné d’être l’auteur de propos menaçants envers les policiers et les gendarmes, qui avaient entraîné la fermeture temporaire du site, dimanche matin.
Le Mont-Saint-Michel a dû être évacué quelques heures, dimanche 22 avril. / Denis Surfys / AP
Soupçonné d’avoir proféré des menaces contre des forces de l’ordre qui ont entraîné l’évacuation du Mont-Saint-Michel, dimanche 22 avril, un homme de 36 ans a été interpellé à Caen, a appris, lundi 23 avril, l’Agence France-Presse auprès d’une source proche de l’enquête.
Cet homme, connu des services de police pour trafics de stupéfiants et conduite sans permis, a été arrêté dimanche soir puis mis en garde à vue. Il avait été repéré dans une station-essence de l’autoroute à Caen « où il se vantait d’être l’auteur des menaces », a précisé la même source.
Cette personne avait été suivie sur le site touristique grâce à la vidéosurveillance de la police municipale, avant d’être perdue de vue.
L’un des sites touristiques les plus visités de France, le Mont-Saint-Michel avait été évacué puis fermé toute la matinée dimanche, avant de rouvrir à 14 heures.