Liga : le FC Barcelone reste invaincu, sans triompher sur le Real Madrid
Liga : le FC Barcelone reste invaincu, sans triompher sur le Real Madrid
Le Monde.fr avec AFP
Récent champion d’Espagne, le FC Barcelone a concédé un match nul (2-2) en infériorité numérique face au Real Madrid, dimanche, dans un clasico électrique.
Le but de Cristiano Ronaldo, avant sa blessure, dimanche. / SERGIO PEREZ / REUTERS
Même sans enjeu comptable, un clasico reste un clasico. Dimanche 6 mai, le choc Barcelone-Real Madrid a accouché d’un nul (2-2) haletant et électrique qui entretient la série d’invincibilité du Barça, récent champion d’Espagne et capable de devenir la première équipe moderne à achever la Liga invaincue.
Pour la 36e journée, les équipes ont offert un duel accroché, dont le résultat préserve la dynamique barcelonaise : 42 matches d’affilée sans défaite en Liga (record d’Espagne) et la possibilité, à trois matches de la fin, d’être la première équipe depuis les années 1930 à remporter la Liga sans perdre.
Ce match n’a aucune influence sur le classement puisque le Barça (1er, 87 pts) est champion depuis le week-end dernier et puisque le Real (3e, 72 pts) a davantage l’esprit tourné vers sa troisième finale de Ligue des champions d’affilée, le 26 mai à Kiev contre Liverpool.
L’entraîneur merengue Zinédine Zidane espérait un match intense en guise de répétition générale ? Il a été servi puisque le dernier clasico d’Andrés Iniesta, salué par une ovation vibrante à sa sortie du terrain (58e), a débouché sur un bras de fer… tournant parfois au pugilat.
Les buts du match
[🎞️VIDEO - ⚽️BUT] 🇪🇸 Luis Suarez lance parfaitement le #Clasico ! ⚡️⚡️
▶️ https://t.co/5j5XkEGezU
#FCBRMA
— beinsports_FR (@beIN SPORTS)
Le club catalan a mené deux fois au Camp Nou, dont dès le début de la rencontre grâce à une volée de Luis Suarez (10e).
[🎞️VIDEO - ⚽️BUT] #Clasico 🇪🇸 La réponse de Ronaldo à Suarez 🔥
🤜 Sur une passe de Benzema !
🗨️ @Omar_daFonseca : "… https://t.co/NL0xJLDLcX
— beinsports_FR (@beIN SPORTS)
Après l’ouverture du score de Suarez, Cristiano Ronaldo, touché à une cheville sur l’action et remplacé à la pause, a surgi en se jetant sur la ligne (15e) et égaler ainsi Alfredo Di Stéfano comme meilleur buteur merengue dans l’histoire des clasicos (18 buts).
[🎞️VIDEO - ⚽️BUT] #Clasico 🇪🇸 Lionel Messi redonne l'avantage à Barcelone
🎯 Une frappe au ras du poteau 👌
🤨 Mais un… https://t.co/0mt5IM10oo
— beinsports_FR (@beIN SPORTS)
Pour ne rien arranger, le trio arbitral a accordé à tort le but de Messi (52e).
[🎞️VIDEO - ⚽️BUT] #Clasico 🇪🇸 Gareth Bale remet les équipes à égalité d'un superbe golazo 😍😍
▶️ https://t.co/QqBoTjFtR3
#FCBRMA
— beinsports_FR (@beIN SPORTS)
A onze contre dix après l’exclusion de Sergi Roberto (45e+2), le Real a finalement égalisé avec un tir enroulé de Gareth Bale (72e).