Afghanistan : au moins quatre morts dans l’attaque d’un bâtiment officiel à Jalalabad
Afghanistan : au moins quatre morts dans l’attaque d’un bâtiment officiel à Jalalabad
Le Monde.fr avec AFP
L’attaque n’a pas été revendiquée dans l’immédiat. Certaines parties de cette région sont des bastions de l’organisation Etat islamique et les talibans y sont également actifs.
Au moins quatre personnes ont été tuées, dimanche 13 mai, dans l’attaque toujours en cours par des hommes armés d’un bâtiment officiel de Jalalabad, dans l’est de l’Afghanistan, ont annoncé des responsables locaux.
Deux explosions ont retenti près de l’administration des finances de la ville, a déclaré le porte-parole du gouverneur de la province du Nangarhar, Attaullah Khogyani. Des assaillants ont pénétré dans le bâtiment où ils combattaient les forces de sécurité, a-t-il ajouté.
« Les forces de sécurité sont en train de les pourchasser et de les combattre », a-t-il dit. « Quatre corps et une vingtaine de blessés ont été à ce stade acheminés dans les hôpitaux de Jalalabad », a fait savoir Najibullah Kamawal, directeur des services de santé de la ville.
L’attaque n’a pas été revendiquée dans l’immédiat. Certaines parties du Nangarhar, à la frontière avec le Pakistan, sont des bastions de l’organisation Etat islamique (EI), mais les talibans y sont également actifs.