• DU CÔTÉ DE LA COMPÉTITION :

En ce dimanche 13 mai, ce sont deux habitué·e·s de la Croisette qui font leur entrée en lice pour la Palme d’or : la réalisatrice italienne Alice Rohrwacher avec Heureux comme Lazzaro (Lazzaro felice, Happy as Lazzaro) – qui a déjà remporté un Grand Prix pour Les Merveilles (Le Meraviglie, The Wonders) dès sa première participation à la compétition cannoise en 2014 – et le cinéaste japonais Hirokazu Kore-eda avec Une affaire de famille (Manbiki kazoku, Shoplifters) – qui a déjà été retenu dans la Sélection officielle à six reprises (quatre fois en compétition et deux fois à Un certain regard) et a décroché un prix du jury en 2013 pour Tel père, tel fils (Soshite chichi ni naru).

LAZZARO FELICE (2018) di Alice Rohrwacher - Trailer ufficiale HD
Durée : 01:43

SHOPLIFTERS - Hirokazu Kore-eda Film Trailer (Cannes 2018)
Durée : 01:45

  • DU CÔTÉ DES AUTRES SÉLECTIONS :

Hors compétition, en séance de minuit, notre critique Thomas Sotinel a apprécié la performance d’acteur de Mads Mikkelsen dans Arctic, le premier film du Brésilien Joe Penna, dans le rôle d’un aviateur naufragé au nord du cercle polaire.

Cannes 2018 : Mads Mikkelsen explique les dessous de la scène d’ouverture d’« Arctic »
Durée : 02:35

Cannes 2018: Mads Mikkelsen in ARCTIC Clip
Durée : 01:33

Dans la section Un certain regard, Véronique Cauhapé a beaucoup aimé le film argentin de Luis Ortega, L’Ange (El Angel), inspiré de l’histoire de Carlos Eduardo Robledo Puch, l’un des plus grands tueurs en série de l’histoire de l’Argentine, né en 1952, surnommé « L’Ange de la mort » par la presse et condamné en 1972 à la réclusion à perpétuité.

El ANGEL | TEASER | PRÓXIMAMENTE - SOLO EN CINES
Durée : 01:03

  • ON ATTEND AUJOURD’HUI :

A 16 h 45, dans le cadre de la programmation Cannes Classics, aura lieu une projection exceptionnelle d’une copie de 70 mm, tirée à partir d’éléments du négatif original, pour célébrer les 50 ans du film culte de Stanley Kubrick, 2001 : l’Odyssée de l’espace (2001: A Space Odyssey). « Il s’agit d’une recréation photochimique fidèle qui n’a fait l’objet d’aucune retouche numérique, ni modification de montage. Le film sera projeté dans l’exacte reproduction de l’expérience vécue par les spectateurs lors de la sortie du film au printemps 1968 », précise le Festival de Cannes. La fille de Stanley Kubrick, Katharina Kubrick et son coproducteur Jan Harlan assisteront à cette projection présentée par le réalisateur Christopher Nolan.

2001: L'Odyssée de L'Espace - Bande Annonce Officielle (VOST) - Stanley Kubrick
Durée : 01:55