Ricoh Industrie France va supprimer 248 postes dans le Haut-Rhin
Ricoh Industrie France va supprimer 248 postes dans le Haut-Rhin
Un plan de départs volontaires doit être proposé aux salariés afin de « limiter à moins de 150 le nombre de licenciements contraints ».
La société Ricoh Industrie France, branche du groupe japonais Ricoh spécialisé dans l’impression, a annoncé, mercredi 23 mai, la suppression de 248 postes d’ici à la fin de 2018 sur son site unique de Wettolsheim (Haut-Rhin).
« Compte tenu des possibilités de redéploiements, de reclassements et de créations de postes, l’objectif de Ricoh Industrie France est de limiter à moins de 150 le nombre de licenciements contraints », précise la société. Un plan de départs volontaires doit être proposé aux salariés, a-t-elle ajouté.
Pour assurer la pérennité du site alsacien, Ricoh Industrie France prévoit un investissement « de plus de 20 millions d’euros » pour développer son activité de fabrication de papier et de ruban thermiques, jugée plus prometteuse. Les papiers thermiques ont des propriétés thermosensibles et sont utilisés pour l’impression de différents étiquetages, billets, tickets etc.
A la fin d’avril, Ricoh France, autre branche de la multinationale japonaise, spécialisée dans le matériel de bureautique, avait annoncé vouloir supprimer 360 postes sur un effectif en France de 2 300 salariés, principalement dans les services techniques et administratifs.