Coupe du monde : pourquoi on ne sait pas encore si Griezmann pourra jouer contre l’Australie
Coupe du monde : pourquoi on ne sait pas encore si Griezmann pourra jouer contre l’Australie
Roulette russe, épisode 3 : aujourd’hui, Eddy Fleck vous explique pourquoi il faut attendre avant de connaître la décision d’Antoine Griezmann pour le match des Bleus. Retrouvez aussi le programme du jour.
Chaque jour durant la Coupe du monde, Eddy Fleck et Maxime Mianat analysent la compétition à leur façon. Attention : cette chronique peut contenir du second degré.
Jouer avec Tim Cahill ou Kylian Mbappé ? Son coeur balance. / David Vincent / AP
Didier Deschamps se serait bien passé de cet imprévu. Alors que l’équipe de France pensait pouvoir compter sur Antoine Griezmann, le joueur est dans le doute depuis le début de semaine. « Antoine ne sait pas s’il sera parmi nous samedi, nous attendons la décision de son sponsor, la célèbre marque de déodorant protection 24 heures que j’utilise moi aussi et qui est très efficace », a précisé le sélectionneur des Bleus en conférence de presse, montrant un échantillon à la caméra.
Après la réussite de son premier documentaire « Moi, ma décision de rester à l’Atlético Madrid, mon argent et vous les cons qui regardez », Antoine Griezmann a décidé de poursuivre sur sa lancée et de faire du suspense sa marque de fabrique. La présence de l’Australie dans la poule a installé le doute dans la tête du joueur. En effet, sa femme apprécierait grandement le pays pour sa météo agréable, ses paysages magnifiques et l’absence de ligne 13 sur un réseau géré par la RATP.
L’inquiétude dans le camp français a atteint son paroxysme lorsque l’agent du joueur a été aperçu près du terrain d’entraînement australien en fin de semaine. Plusieurs médias locaux affirment qu’une procédure de naturalisation serait déjà engagée. Au vu de l’engouement médiatique, le joueur a annoncé qu’un documentaire produit par Cyril Hanouna et réalisé par Norman serait diffusé sur les réseaux sociaux dans la matinée du match pour annoncer sa décision finale. Le film sera également projeté dans le vestiaire des Bleus avant le début de la rencontre, ce qui permettra à Didier Deschamps d’adapter son onze titulaire.
Le programme du jour
Les matchs du jour (à suivre en direct sur LeMonde.fr)
Argentine - Islande (15 h)
Pérou - Danemark (18 h)
Le dernier match du jour (à suivre sur TF1 et BeIn Sport)
Croatie - Nigeria (21 h)
A retrouver sur le web
Cristiano Ronaldo, enfin libre
La gazette du Mondial : Ronaldo, ceviche et ours à vuvuzela
Deschamps lance ses « bleus » face à l’Australie
Le fantôme de Suarez n’empêche pas la victoire de l’Uruguay
A lire dans le journal et pour les abonnés
Pourquoi l’Uruguay va gagner la Coupe du monde, par Olivier Guez
Les Bleus doivent adopter la « technique du serpent », par Gérard Houllier
Au Brésil, la « Copa » ne mobilise pas
« Mon football brésilien », par Lucien Favre