Coupe du monde 2018 : la Suisse bat la Serbie dans les arrêts de jeu (2-1)
Coupe du monde 2018 : la Suisse bat la Serbie dans les arrêts de jeu (2-1)
Les Helvètes, déjà auteurs d’un match solide face aux Brésiliens, qu’ils avaient accrochés, ont battu la Serbie grâce à un but tardif de Shaqiri, et rejoignent le Brésil en tête de leur groupe.
Granit Xhaka célèbre son but pour la Suisse, le 22 juin à Kaliningrad. / FABRIZIO BENSCH / REUTERS
La Suisse a battu la Serbie (2-1), vendredi à Kaliningrad, dans les dernières minutes d’un match intense, grâce à un but de son attaquant vedette Xherdan Shaqiri à la 90e minute, faisant un grand pas vers les huitièmes de finale.
La Suisse était pourtant menée dès la cinquième minute de jeu après une réalisation rapide d’Aleksandar Mitrovic. Mais les Helvètes sont revenus au score en seconde mi-temps grâce à Granit Xhaka (52e). Plus tôt dans la journée, les Brésiliens se sont défait du Costa Rica 2-0, s’imposant grâce à des buts de Coutinho et Neymar.
Devant les Suisses à la différence de buts (4 points), la Seleçao de Neymar n’a besoin que d’un match nul mercredi contre les Serbes pour se qualifier, tandis que les Suisses affronteront le Costa Rica, déjà éliminé. Le suspense reste entier dans le groupe E avant la dernière journée de la phase de poules de la Coupe du monde.