Caracas plongée dans le noir
Caracas plongée dans le noir
Le Monde.fr avec AFP
Quatre-vingts pour cent de la capitale vénézuélienne sont touchés par une coupure d’électricité.
Les coupures d’électricité sont fréquentes dans le pays. / JUAN BARRETO / AFP
Une coupure d’électricité touchait mardi 80 % de la capitale vénézuélienne, Caracas, à cause d’un problème technique, a annoncé le gouvernement.
« Le problème vient de (la station de) Santa Teresa. Nos agents font le nécessaire pour rétablir le service », a annoncé sur Twitter le ministre de l’électricité, Luis Motta.
Cet incident provoquait d’importantes perturbations dans les transports en commun, la signalisation et les services de communication, dans cette agglomération de près de six millions d’habitants. L’aéroport international de Maiquetia, qui dessert Caracas, a été affecté près d’une heure.
Coupures fréquentes
Les coupures d’électricité sont fréquentes au Venezuela, particulièrement en province. Dans plusieurs Etats de l’ouest du pays, comme dans celui de Zulia, le courant est rationné et les interruptions peuvent durer jusqu’à douze heures.
Le gouvernement accuse ses adversaires d’être à l’origine de ces incidents pour faire monter la colère populaire, tandis que l’opposition met en avant les installations défaillantes, faute d’investissements suffisants.