Quatre morts lors d’une crue en Corse-du-Sud
Quatre morts lors d’une crue en Corse-du-Sud
Le Monde.fr avec AFP
Un enfant figure parmi les victimes. Une personne est toujours portée disparue.
Quatre pratiquants de canyoning sont morts et un autre était toujours porté disparu mercredi 1er août, emportés dans l’après-midi par une crue soudaine causée par de violents orages en montagne dans le canyon du Zoicu, à Soccia (Corse-du-Sud).
Selon le procureur d’Ajaccio, Eric Bouillard, un enfant et son père figurent parmi les victimes. Deux personnes appartenant au même groupe de touristes ont réussi à sortir de l’eau saines et sauves mais « très choquées », selon le magistrat. Parmi elles se trouverait la mère de l’enfant.
Important dispositif de secours
Une huitième personne qui avait également été emportée dans la crue a pu être secourue, a ajouté le secrétaire général de la préfecture. Selon lui, toutes les victimes seraient des touristes français.
Un important dispositif de secours a été déployé, comprenant six plongeurs et trois hélicoptères.
La Corse, placée en alerte orange canicule depuis mardi et pour plusieurs jours, avait déjà connu un drame en août 2002 avec la disparition de deux hommes de 17 et 21 ans, noyés dans la crue subite d’un cours d’eau, la Richiusa, dans la région de Bocognano, également en Corse-du-Sud.